rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

Chamfort

 
Punta Alta et Pic de Comalesbienes

 Punta Alta et Pic de Comalesbienes

par le lac de Cavallers

L'accès à la Punta Alta est relativement cours, mais la montée est sévère et quasiment constante. La pierraille règne en maître dans cet univers de plus en plus austère à mesure qu'on s'élève. ll faut aimer la beauté rugueuse des Encantats, où ruisseaux et lacs trouvent leur place au milieu des rochers.

Il vous faudra donc un peu de persévérance pour arriver au sommet de somptueux belvédère, mais vous ne regretterez pas votre peine: la Punta Alta, également appelée Punta Alta de Comalesbienes,  constitue le second point culminant des Encantats, à peine moins haut que les sommets sud du massif du Besiberri. Rien d'étonnant par conséquent à ce que le panorama y soit exceptionnel de tout côtés.

 
Pic du Canigou : par Mariailles

 Pic du Canigou

par Mariailles

Considéré jusqu'au XIXième siècle comme le point culminant des Pyrénées, Le pic du Canigou est un sommet emblématique de la Catalogne. Sans rivaux à proximité, il règne de son imposante présence sur les Pyrénées orientales jusqu'à la Méditerranée.

Cet extraordinaire belvédère fait partie des incontournables que tout amoureux des Pyrénées se doit de gravir au moins une fois.

En hiver, cette course extraordinaire s'adresse à des personnes expérimentées sachant s'orienter et habituées à l'usage des raquettes, crampons et piolets.

 
Couloir de Tartereau

 Couloir de Tartereau

par Eylie

Une approche rapide et aisée nous conduit au pied du long couloir de Tartereau.

La suite est une longue progression rectiligne sur une pente constante, qui aboutit dans la jolie combe de Tartereau, au pied du Maubermé.

Le retour s'effectue par le port de la Hourquette et les mines de Bentaillou, dans un paysage varié et splendide.