rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Je ne cherche pas Ă  connaĂźtre mes limites, car le jour oĂč je les connaĂźtrai je ne rentrerai pas pour en parler.

Erhard Loretan

 
Pic de Saint-Barthélémy : par l'étang d'Appy

 Pic de Saint-BarthĂ©lĂ©my

par l'Ă©tang d'Appy

Sans nul doute un des plus beaux belvédères pyrénéens. Du Canigou au Mont Valier, nous avons depuis le sommet du Pic de Saint-Barthélemy une vue imprenable sur toutes les Pyrénées de l'est et la plaine ariègeoise.

Le chemin de crête et le joli étang d'Appy viennent agréablement compléter ce beau parcours.

 
Tuc de Rosari

 Tuc de Rosari

depuis la station de Baqueira

Remarquable belvédère assez facile d'accès par sa voie normale, le tuc de Rosari fait partie des grandes courses classiques du Val d'Aran. 

L'itinéraire en boucle par la Hourquette d'Arreu permet d'ajouter un peu de difficulté et de solitude tout en parcourant des paysages magnifiques.

 
Calanque de Sormiou - Secteur Pyromaniaque : Coq-luche

 Calanque de Sormiou - Secteur Pyromaniaque

Coq-luche

Attention: escalade interdite à compter d'octobre 2013 sur tout le site de Pyromaniaque dans la Calanque de Sormiou, par arrêté municipal et pour cause de risques de chutes de pierres sur les cabanons. Les premiers points des voies ont été supprimés.

Rapidement accessible depuis le bas de la calanque de Sormiou le secteur Pyromaniaque regroupe quelques grandes voies idéales pour une escalade plutôt facile dans un cadre paradisiaque.

Coq-luche est l'une d'entre-elles : Joli itinéraire ni trop long ni trop dur, courte marche d'approche, voie bien équipée, relais confortables, fréquentation raisonnable, panorama somptueux sur la baie de Sormiou... Autant d'atouts qui font de Coq-luche une voie vraiment intéressante, idéale pour une initiation aux grandes voies ou pour une escalade pas trop soutenue.