rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entiÚre de bonheur.

Edward Whymper

 
Mont Perdu : par la Faja de Pelay et le canyon de Ordesa

 Mont Perdu

par la Faja de Pelay et le canyon de Ordesa

Haut de 3335m le Mont Perdu est le troisième plus haut sommet des Pyrénées, devancé de peu par l'Aneto et les Posets.

Situé dans le Parc National d'Ordesa et du Mont-Perdu, au coeur d'un paysage grandiose et sauvage, ce sommet culte des Pyrénées ne se laisse pas facilement conquérir quelque soit le chemin que l'on emprunte.
Ce itinéraire par le chemin des Chasseurs et la Faja de Pelay offre de magnifiques vues plongeantes sur le canyon de Ordesa qu'on emprunte au retour.

 

 

 
Pic de Montmalus

 Pic de Montmalus

depuis Grau Roig

Joli parcours, rapide et peu exigeant, pour un avant-gout des joies de la haute montagne.

Ce grand classique hivernal est en général très fréquenté. Il faut dire que le panorama au sommet y est somptueux.

 
Sierra de Cadi (Serra del Cadi) : couloir Ordiguer

 Sierra de Cadi (Serra del Cadi)

couloir Ordiguer

Le Canal del Ordiguer et sans nul doute le couloir le plus connu et le plus fréquenté de la Sierra del Cadi. Il est rare de s'y retrouver seul lorsque les conditions sont propices à son ascension.

C'est néanmoins une bien belle façon d'atteindre le sommet du Puig de la Canal del Cristall. La vue y est magnifique, et le cadre somptueux.