rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Quand vous aurez coupĂ© tous nos arbres, polluĂ© toutes nos riviĂšres, enfermer tous les animaux, alors peut-ĂȘtre comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas.

Citation Sioux attribuée à Crazy Horse

 
Punta del Hidalgo

 Punta del Hidalgo

Sentier de Chinamada

Départ sur la plage de Punta de Hildago, avec une très belle vue sur le Roque Dos Hermanos dont les 2 pointes culminent à 344m au dessus de la mer.

Le sentier monte régulièrement au milieu des roches ocres, pierres poreuses et grottes, offrant de somptueux panoramas tantôt sur les barrancos et tantôt sur les falaises et les criques balayées par les vagues.

Et pour finir, l'arrivée à l'ancien village aborigène de Chinamada, où l'on peut voir des maisons grottes creusées par les paysans dans le tuf volcanique.

 
Mail de la Pique

 Mail de la Pique

depuis Baren

Du haut des 1754m, le mail de la Pique n'est ni le plus connu, ni le plus haut sommet de ce coin du Luchonnais.  Alors que le Montmajou, le Bacanère et le Burat attirent leur flot de skieurs et raquetteurs, vous pourrez bien souvent jouir en toute quiétude de ce coin de paradis.

Cet itinéraire sauvage n'offre pas de difficultés techniques. Les moins entrainés pourront sans regret s'arrêter à mi-parcours au niveau de la cabane de la Plagnette, d'où ils profiteront déjà d'un panorama magnifique.
Les autres poursuivront sur la belle crête boisée, d'où la vue se dégage au sud, jusqu'à l'Aneto.

 
Roche Ronde : Pénélope

 Roche Ronde

Pénélope

Voilà un site peu fréquenté qui mérite vraiment le détour.
Grande classique de la Roche Ronde, Pénélope est composée de 4 belles longueurs, en dalles et murs verticaux.
Le rocher est agréable, les longueurs sont homogènes, le niveau de difficulté est raisonnable, et la végétation peu gênante. De plus on accède rapidement au site par un agréable sentier, en grande partie en sous-bois.