rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

N'agissez jamais Ă  la hĂąte, prenez garde au moindre pas. Et dĂšs le dĂ©but, pensez que ce pourrait ĂȘtre la fin.

Edward Whymper

 
Pic de Campsaure

 Pic de Campsaure

Depuis le col du Portillon

L'itinéraire du pic de Campsaure par les crêtes d'Aubas et d'Arrès est un superbe voyage entre France et Espagne, jamais difficile, et dispensant de somptueux points de vue.

L'accès au col de Barèges est rapide et on bénéficie déjà d'un magnifique panorama. Le temps de souffler un peu avant d'entamer une longue montée ininterrompue jusqu'au sommet du pic d'Aubas. C'est là que commence notre parcours de crête: 3km de plaisir sur des crêtes faciles et ludiques, avec de tous côtés un panorama magnifique.

Le retour par le plateau de Campsaure sur des sentiers bien tracés permet de retourner en douceur vers la civilisation avec de belles images plein la tête.

 
Sarrat de Casalins - col de l'Egue

 Sarrat de Casalins - col de l'Egue

par le vallon de Coume Grande

On débute par un parcours sauvage au creux du vallon de Coume Grande, puis on s'élève jusqu'à un premier col d'où la vue se dévoile brusquement au sud sur les Pyrénées enneigés.

Un petit aller-retour au col de l'Egue permet de compléter la vue sur la partie est.

Le retour s'effectue en parcourant la belle crête de la Sarrat de Casalins, avec face à nous l’impressionnante Dent d'Orlu.

 
Astazou : couloir Swan

 Astazou

couloir Swan

Visible depuis Gavarnie, cet immense dièdre parfaitement rectiligne attire tous les regards.

De difficulté modérée la longue pente de neige du couloir Swan se laisse conquérir en à peine 3 heures lorsqu'il est en condition.

Au sommet de l'Astazou, l'un des plus beau panorama des Pyrénées s'offre à nous : la magnifique face nord du Mont Perdu.