rando-marche.fr

 
Les randonn?es ? la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Je me suis toujours senti extrĂȘmement fragile face aux Ă©lĂ©ments : d'un cĂŽtĂ©, un squelette avec de la chair autour; de l'autre, les forces auxquelles on se frotte, le rocher, la glace, la tempĂȘte.

René Desmaison

 
ForĂȘt de Giroussens

 ForĂȘt de Giroussens

Havre de paix

Peu fréquentée, la forêt de Giroussens offre un havre de paix aux randonneurs à la recherche de verdure et de tranquillité. On peut s'y balader des heures sans rencontrer âme qui vive.

En été on y préservé du soleil, tandis qu'au printemps et à l'automne on se ravit des magnifiques couleurs que revêt la forêt.

 
Les Posets par Eriste

 Les Posets par Eriste

Refuge Ángel OrĂșs. Voie Royale

Second sommet des Pyrénées, le pic des Posets est peu fréquenté en hiver. Pourtant c'est en cette saison, lorsque ses longues pentes rocailleuses sont recouvertes par la neige, que l'ascension est la plus agréable.

L'itinéraire depuis le refuge Angel Orus est assez évident. Une ascension à n'entreprendre toutefois que lorsque le manteau neigeux est très bien stabilisé.

 
PĂšne SarriĂšre : arĂȘte sud

 PĂšne SarriĂšre

arĂȘte sud

De loin Pène Sarrière ressemble à une modeste bosse herbeuse au milieu d'une prairie. Ce n'est qu'au dernier moment que le versant sud dévoile sa fine arête aux parois vertigineuses.

En quelques minutes on a quitté la verte prairie pour se retrouver suspendu sur l’impressionnante taillante au milieu du vide. Un parcours aérien, riche en émotions, et cependant plus impressionnant que difficile.

Il convient cependant d'aborder avec précaution ce parcours où le vide est presque toujours présent.