rando-marche.fr

 
Les randonnées à la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Proverbe chinois

 
Lagon de Balos

 Lagon de Balos

péninsule de Gramvoussa

Pour accéder au lagon de Balos, on marche une petite heure dans les paysages désertiques de la péninsule de Gramvoussa, sauvage et isolée.

Un paradis aux eaux turquoises, une plage de sable fin et l'impression d'être au bout du monde: c'est cela qui nous attend au lagon de Balos.

Pour les marcheurs, à faire au printemps ou à l'automne et à éviter en été du fait de la chaleur, du manque de végétation sur le parcours et des nombreux touristes qui viennent gâcher notre plaisir en faisant la route en 4x4 ou autre véhicule et nous font manger la poussière.

Impératif de prévoir chapeau, eau, crème solaire et bien sûr le maillot de bain.

 
Soum de l'Escalette

 Soum de l'Escalette

depuis l'hospice de France

Le Soum de l'Escalette est un beau sommet frontalier offrant de magnifiques points de vue.

Son accès par la crête de Crabidès est à la fois ludique et de difficultés modérées.

Dans l'idéal, on attendra que la route d'accès à l'Hospice de France soit ouverte, et que la piste de la fontaine rouge soit accessible sans danger.

 
Pic de l'Enfer : Canal du Gendarme

 Pic de l'Enfer

Canal du Gendarme

L'accès par les gorges de la Carança n'est certes pas le moyen le plus rapide pour atteindre le pic de l'Enfer, mais cet itinéraire réparti sur 2 jours constitue un fabuleux voyage au coeur d'une région peu fréquentée en hiver.

De difficultés modérées, le Canal du Gendarme est une façon ludique et élégante d'accéder au sommet du pic de l'Enfer.