rando-marche.fr

 
Les randonnées à la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que nous avons réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, nous espérons que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Quand on a marché deux heures dans une montagne, on est plus intelligent.

Coline Serreau

 
Néouvielle en boucle

 Néouvielle en boucle

depuis le lac d'Aubert

Dominant ce lieu magique qu'est la réserve naturelle du Néouvielle, le pic éponyme attire toutes les convoitises. Ainsi, les jours de beau temps, de longues chenilles humaines serpentent inlassablement sur l'ancien glacier du Néouvielle, tandis qu'un peuple de skieurs endurcis terminent leur saison sur les longues pentes enneigées.

Loin de la foule, un itinéraire plus confidentiel permet de profiter égoïstement d'une royale solitude, à peine troublée aux abords du sommet.

Le retour pas la Hourquette d'Aubert et le lac d'Aumar, délaissé des amateurs de glisse, est l'occasion de prolongé ce moment de paix au coeur d'un environnement d'exception.

 
Cap de Gauch

 Cap de Gauch

par le Couéou

Le Cap de Gauch est un beau sommet sans difficultés techniques, mis à part l'important dénivelé et la toute dernière portion de crête qui peut être évitée..

Le panorama sur les 3000 luchonais est somptueux, mais il se mérite. Ce n'est qu'au terme d'une interminable montée qu'on le découvre avec bonheur.

 
Pène Sarrière : face est

 Pène Sarrière

face est

Composée d’impressionnants surplombs et de dalles lisses et verticales la face Est du Pène Sarrière semble réservée aux grimpeurs chevronnés.
Pourtant une voie existe, n'excédant pas le 5b, le long de la grande fissure verticale fendant la paroi en son centre.
Hormis la première longueur exposée et herbeuse, la voie classique de la face Est offre un parcours intéressant sur des dalles verticales à proximité de la grande fissure.