Belberaud (250m)

Tour des Treize Vents

Au départ de l'église de Belberaud, un petit parcours sans difficulté sur de petites routes pue fréquentées et de larges chemin de terre.

A réaliser de préférence par temps dégagé par jouir de magnifiques points de vues sur les Pyrénées.

Haute-Garonne > Toulouse > Belberaud
    : Top25 2144O

Belberaud (15km sud-est de Toulouse)
    Accès par la D916, puis D79
    A Belberaud, suivre le chemin de l'église.
    Se garer sur le parking de l'église.

Pas de difficultés
    Balisage jaune parfois relativement discret

0h00 Parking de l'église (195m)
    Descendre le chemin sur 100m pour rejoindre le carrefour. Traverser la route pour poursuivre tout droit.
    50m plus loin on rejoint la bifurcation de Passet. Suivre à droite une voie sans issue. La route finit par descendre jusqu'à un pont.

0h20 Le Bois (175m)
    Ne pas franchir le pont. Poursuivre sur la route de gauche, bordée de platanes et longeant le ruisseau de Passet.
    Un peu plus poursuivre brièvement sur un chemin de terre, puis suivre à gauche un chemin de terre qui s'élève en passant à droite des habitations de Passet.
    Continuer jusqu'à rejoindre la bifurcation de Treize Vents.

0h40 Treize Vents (225m)
    Continuer tout droit, en direction de Puit Communal.
    Longer par la droite la maison de retraite "résidence des treize vents", puis continuer tout droit sur un bon chemin de terre qui s'élève doucement jusqu'au niveau d'un réservoir qu'on laisse sur notre gauche.
    Le chemin se poursuit en descente. Traverser une route et poursuivre en face (balise jaune). Arrivé au niveau d'une maison, au lieu-dit Savignol, emprunter à gauche un chemin de terre qui rejoint rapidement l'intersection de Puit Communal.

1h10 Puit Communal (180m)
    Continuer à gauche, sur un large chemin herbeux en bordure de ruisseau. Laisser les passerelles sur notre droite et continuer jusqu'à une route goudronnée à l'entrée de Belberaud. La suivre à droite pour rejoindre rapidement la bifurcation du Passet, déjà croisée à l'aller. Continuer tout droit sur le chemin de l'aller, jusqu'au parking.

1h20 Parking de l'église (195m)

Points de vue sur les Pyrénées