rando-marche.fr

 

Les sentiers d'Emilie - Toulouse

Auteur : Jean-Pierre Siréjol
Editeur : rando éditions
aout 2013 - 128 pages - 7.55€
ISBN : 978-2-84182-443-4

Présentation par l'éditeur
Les Sentiers d'Emilie ce sont vingt-cinq itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, permettant de saisir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas - étant entendu que les jeunes enfants peuvent les parcourir sans crainte.

En pays toulousain, les plus courts de ces parcours vous feront marcher entre 1h00 et 1h20 (Au bac de Portet; L'Ariège à Lacroix-Falgarde; Le centre introuvable de Belbéraud) quand les plus longs atteignent 3h00 (Terroir de Vacquiers; Les chemins de Sainte-Germaine à Pibrac) et même 3h15 (N-D. des Bois à Clermont-le-Fort).

Cette nouvelle édition vous propose toujours d'aller le pas léger et l'oeil gourmand, entre quiétude et étonnement. Au menu : le lac de Savères, celui de la Bordette en forêt de Bouconne, la chapelle Sainte-Colombe à Bazièges, le canal du Midi à Avignonet. Emilie musarde également le long de nombreux petits cours d'eau : la Seillonne entre Mons et Flourens, les Rotis à Vaux, la Marcaissonne à Auzielle, la Mouillonne à Grazac... sans oublier de remarquables vues sur les Pyrénées comme à Pechbusque.

Notre avis
Un petit livre incontournable. Très coloré, agréable à lire, et se glissant facilement dans la poche. A recommander pour de belles balades dans les environs de la ville rose.