rando-marche.fr

 
Les randonnées à la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Quand la montagne vous a pris le cœur, tout vient d’elle et tout vous y ramène.

Henri Béraldi

 
Pic de Barlonguère et pic des Trois Comtes

 Pic de Barlonguère et pic des Trois Comtes

par le pla de la Lau

Ce parcours long mais jamais très difficile permet de découvrir les vallées de Peyralade et du Ribérot. On chemine le long d'agréables ruisseaux, ponctuées de belles cascades.

Le clou de cet itinéraire est sans nul doute le long parcours de crête frontière nous permettant de relier facilement le pic de Barlonguère au pic des Trois Comtes: un parcours de 3.5km à cheval entre France et Espagne, avec constamment un vaste panorama sur 360°.

Au retour, l'étang Long, l'étang Rond ou la cascade de Nerech sont autant de havres de paix nous invitant à des pauses rafraichissantes

 

 
Rocher de Miglos

 Rocher de Miglos

par Norrat

Le parcours débute par une montée à travers bois , puis se poursuit par un long et beau parcours de crête jusqu'au rocher de Miglos.

Le retour en boucle s'effectue en partie hors piste ou sur des sentes peu visibles, à travers une belle forêt.

 
Sierra de Cadi (Serra del Cadi) : couloir Sabat

 Sierra de Cadi (Serra del Cadi)

couloir Sabat

A l'ombre de son célèbre voisin Ordiguer, le couloir Sàbat bénéficie d'une relative quiétude. En dehors des périodes de grande affluence on peut espérer y grimper dans une solitude amplifiées par l'étroitesse des parois.

Selon les années, quelques passages de mixtes pourront agrémenter le parcours. Le final inattendu vient couronner avec bonheur la plaisante ascension de ce beau couloir.

Plongé au cœur du somptueux décors que constitue la Sierra del Cadi, on jouit au sommet d'une vue extraordinaire.