rando-marche.fr

 
Les randonnées à la Une

Rando-marche regroupe une sélection des itinéraires de randonnées et d'alpinismes que j'ai réalisés au fil des ans, majoritairement dans les Pyrénées.

En feuilletant les pages de cet album, j'espére que vous trouverez des idées pour vos futures escapades au coeur de la nature.

Jean-Marc

Là ou il y a une volonté, il y a un chemin.

Gaston Rébuffat

 
La Tour du Marboré

 La Tour du Marboré

par le refuge de la Brèche de Roland

Un cheminement long et varié nous conduit au sommet de la Tour du Marboré.

Du refuge des Sarradet, on passe la célèbre et imposante brèche de Roland, puis on emprunte le pas de Isards, plus impressionnant que difficile.

Un cheminement en hauteur nous conduit ensuite en vue de la Tour qui parait bien imposante de là où nous sommes. Reste à gravir un couloir peu méchant pour enfin accéder au sommet.
La vue y est majestueuse tout autour de nous.

On poursuit un moment notre course en bord de falaise pour profiter d'un point de vue unique tant sur le Cirque de Gavarnie que sur la gigantesque muraille composant la face Nord de la Tour.

 
Mont Né par le port de Pierrefite

 Mont Né par le port de Pierrefite

depuis Boug d'Oueil

Un parcours rapide et facile (guère plus de 5h aller-retour en prenant son temps), à réaliser sur manteau neigeux stabilisé.

Victime de sa célébrité le Mont-Né est très parcouru, été comme hiver. Avantage en hiver: le parcours sera probablement tracé, limitant ainsi les risques déjà réduits de s'égarer.

Au sommet du Mont-Né, somptueux panorama sur la chaine des Pyrénées.

 
Pic du Midi d'Ossau : voie Normale

 Pic du Midi d'Ossau

voie Normale

Une approche facile et agréable nous conduit jusqu’au col de Suzon et au pied de la première cheminée où les choses sérieuses commencent.

L'escalade techniquement facile ne dépasse jamais le II / III. L'alternance des cheminées et des passages de simple marche apporte un côté ludique à l'ascension du Pic du Midi d'Ossau. Il ne faut cependant pas sous-estimer ce sommet qui nécessite une bonne préparation, ainsi qu'une dose d'expérience... et de sagesse pour savoir renoncer si le temps ne s'y prête pas.

Au sommet, une époustouflante vue à 360°.